Clifford Chance conseille Carrefour Banque sur son refinancement par titrisation de son portefeuille de crédits à la consommation

LawFuel.com – Europe Law Firm Newswire –

Carrefour Banque a procédé, le 27 septembre 2012, à une importante opération de refinancement prenant la forme d’une titrisation du portefeuille de crédits à la consommation. L’opération était arrangée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

Cette nouvelle opération, portant sur un portefeuille de crédits d’une valeur de 855 millions d’euros, permet à Carrefour Banque, entité détenue par Carrefour et BNP Paribas Personal Finance, d’augmenter ses liquidités. Les obligations A1 et A2 émises par le véhicule de titrisation ont été admises sur le marché par Euronext Paris et sont notées “AAA” par les agences Fitch et Standard & Poors.

Carrefour Banque était conseillée sur les aspects de financements structurés et de réglementation bancaire et financière par le cabinet Clifford Chance, avec une équipe composée de Frédérick Lacroix (associé), Julien Rocherieux (counsel), Sophie Guilhem-Ducleon (counsel), Vincent Danton, Gabriel Mauger et Guillaume Massole.

Une équipe spécialisée du cabinet Clifford Chance composée de Dessislava Savova (associé), Alexander Kennedy et Alexandre Manasterski, a par ailleurs conseillé Carrefour Banque sur les questions liées au droit de la consommation

Scroll to Top